Charte éthique

Pour les utilisateurs de Boat me out:

1. Respect de l’horaire et du lieu de rendez vous

L'utilisateur s’engage à respecter l’horaire de départ et le lieu de rendez-vous, en cas de retard ou de souci sur le lieu de rdv il s’engage à prévenir le propriétaire au plus tôt

2. Conformité avec la réglementation

L'utilisateur s’engage à respecter toutes les lois et tous les usages en vigueur dans la zone de navigation et à respecter les lois de son pays et celles du pays du pavillon du bateau.

3. Comportement pendant les activités en mer

L'utilisateur s'engage à respecter les règles données par le propriétaire, et avoir une conduite respectueuse.

4.Communication avec l'équipage

L'utilisateur s’engage à respecter l'équipage et être attentif aux informations fournies,

5. Ecotourisme et respect de la mer

L'utilisateur s’engage à éviter tout comportement qui pourrait endommager l’environnement local ; il s’engage également à partager avec les personnes avec lesquelles il navigue la culture de la préservation de l’environnement.

6. Annulation

L'utilisateur doit prévenir au plus tôt le propriétaire ainsi que boatmeout, de façon à éviter une attente inutile à l'équipage.

Pour les propriétaires ou chef de bord:

1. Respect de l’horaire et du lieu de rendez vous

Le propriétaire ou chef de bord du bateau s’engage à respecter l’horaire de départ et le lieu de rendez-vous, en cas de retard ou de souci sur le lieu de rdv il s’engage à prévenir l’équipage ayant réservé des places au plus tôt

2. Conformité avec la réglementation

Le propriétaire ou chef de bord s’engage à respecter toutes les lois et tous les usages en vigueur dans la zone de navigation et à respecter les lois de son pays et celles du pays du pavillon du bateau. ,.

3. Comportement pendant les activités en mer

Le propriétaire ou chef de bord s’engage à mener sa navigation dans les plus rigoureuses conditions de sécurité possibles, en évaluant cas par cas ses propres capacités et conditions ainsi que celles de l’équipage, les caractéristiques et l’état du bateau, les conditions et les prévisions météo.

4. Communications à l’équipage

Le propriétaire ou chef de bord s’engage à fournir à chaque usager embarqué, avant de partir, les informations nécessaires concernant les règles de comportement, l’utilisation du matériel à bord, les manœuvres dans lesquelles il sera éventuellement impliqué, l’emplacement et l’utilisation du matériel de sécurité personnel et collectif, les procédures à suivre en cas d’émergence.

5. Ecotourisme et respect de la mer

Le propriétaire ou chef de bord s’engage à éviter tout comportement qui pourrait endommager l’environnement local ; il s’engage également à partager avec les personnes avec lesquelles il navigue la culture de la préservation de l’environnement.

6. Annulation

En cas d’obstacle majeur pour mener à terme une activité, le propriétaire ou chef de bord doit prévenir au plus tôt les usagers à bord ainsi que boatmeout, de façon à permettre la recherche d’une solution alternative dans le plus bref délai et minimiser ainsi l’inconfort de l’équipage.